mercredi 2 janvier 2013

La carte future de l'Europe ?


Source : European Free Alliance

2 commentaires:

  1. la grande gagnante c'est l'Allemagne, elle retrouve ces anciennes colonies avec l'expansionnisme de l'UE. C'est pourquoi les Usa veulent une Union Européenne avec l'allemagne comme chef de fil ou leader ? On en revient aux régionalisme d'avant la Révolution française et on opposera demain des régions les unes contre les autres. Des conflits pourraient avoir lieu avec la nouvelle économie marchande ? Merci .

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un petit problème par rapport à la carte que les soit-disant indépendantistes ou européens libéraux veulent nous imposer car premièrement cette carte a, à priori, une origine plus ancienne, puisque déjà en 1944, Roosevelt voulait l'appliquer dès la "libération" du joug Nazi, Churchill nous ayant sauvé, à l'époque, de la catastrophe en y mettant son véto, mais les États-Unis et nos dirigeants actuels reviennent à la charge et deuxièmement jusqu'à la guerre de 1870, entre la Prusse et la France, l'Allemagne n'existait pas. Il y avait alors d'un côté une multitude de petit états, souvent des Principautés, des Duchés ou des Royaumes dont le plus grand était la Bavière, une alliée ancestrale de la France de l'Ancien Régime voire de la République,et de l'autre, la Prusse, gourmande et sans scrupule, pour étendre sa domination, au prétexte d'unifier les peuples de langue allemande (tiens pourquoi n'ont-ils pas intégré l’Autriche à l'époque... Ah oui... l'Empire autrichien était trop gros ou trop fort). L'alliance, entre la France et la Bavière, gênait grandement L'Empereur Prussien Guillaume Ier et son Chancelier Bismarck, qui sitôt fait ; dès le traité de Versailles signé, validant la défaite française, l'abdication de Napoléon III, l'unification (ou l'annexion) des territoires "Allemands "et l'avènement de Guillaume, Empereur d'Allemagne, et non plus uniquement de Prusse ; de supprimer le Duc de Bavière, Louis II, trop francophile, à leur goût.

    Si ils veulent aussi, ils peuvent réduire encore la France, ces bandes de C..., car l'alliance, que pouvait avoir les Rois de France avec la Bavière, était en opposition à la position de la Bourgogne (ou Burgondie) qui fût souvent, malgré les liens du sang entre les Rois de France et les Ducs de Bourgogne, une ennemie du Royaume de France, s'alliant, entre autre, avec les Anglais. Et nous pourrions continuer dans ce sens jusqu'à la lie, jusqu'à ce que le monde soit si divisé que les américains n'aurait plus qu'à ramasser les morceaux, un par un.

    En réponse, nous pourrions faire de même avec les États-Unis et revenir à la carte de 1715 ou 1780, lorsque 3/5e du territoire américain appartenait encore à la France, sachant que les autochtones de l'époque, les amérindiens, nous ont regretté, du fait qu'ils étaient libres sous dominance Française et exterminés sous les "libres" Américains.

    RépondreSupprimer